Les pneus d’hiver pour les vélos

Pneu d'hiver pour vélo

Pour éviter de glisser sur la route il existe désormais des pneus d’hiver conçus spécialement pour les vélos : pneus à crampons.

Avec les pneus d’hiver à crampons vous êtes assurés de pouvoir vous déplacer en toute sécurité sur la route en période de verglas et de neige. La seule contrainte est que ce pneu rend le pédalage un peu plus difficile. Ces pneus sont disponibles à partir de 25€ sur internet ou dans les grandes surfaces du sport.

Par contre, si vous êtes un bricoleur, vous pouvez fabriquer vos propres pneus d’hiver au lieu de les acheter.

Il suffit de vous munir d’un paquet de serres câbles et d’une pince universelle pour transformer vos pneus en pneus d’hiver.  Il est indispensable de bien gonfler vos pneus avant de fixer les serres câbles. Utilisez la pince universelle pour bien les attacher autour de chaque pneu pour qu’ils ne soient pas un obstacle pour les freins. Évitez de tirer trop fort car le pneu doit garder sa forme et rester en place.

Pneu d'hiver pour véloPneu d'hiver pour vélo

Un commentaire pour “Les pneus d’hiver pour les vélos”

  1. Ça me semble une bonne idée pour la roue arrière, mais en avant… pas sûr! Ça semble mieux fonctionner en traction qu’en contrôle, mais intéressant!
    Sauf qu’évidemment on ne doit pas avoir de freins sur jante, soit probablement 80-90% des vélos (du moins ceux à Montréal).

Laissez un commentaire